1 er Nouvelle : Une compagnie souhaite tester un nouveau médicament (prokinétique) dans la gastroparésie (idiopathique ou diabétique) au travers d’un essai avec plusieurs groupes (3 groupes avec traitement et 1 groupe avec placebo le tout tiré au sort, soit 1 chance sur 4 d’avoir le placebo). De mémoire (je peux me tromper) l’essai dure 3 mois et les malades reçoivent une compensation (environ 400€ je crois). Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter
-->Si vous souhaitez intégrer le test, merci de contacter Laurent Martin ET de mettre en copie le Président de l'association : francis.mazeau24@orange.fr afin que je puisse suivre le dossier avec lui.
Complément : je viens de contacter le Lion club et le Rotary club : suis à des conseils d'une élus locale faisant partie du Lion de Périgueux, ces deux clubs ont pour vocation d'aider des associations en relation avec l'enfance et la santé. Selon elle, nous pourrions bénéficier d'aide de leurs part. Qui ne tente rien n'a rien : j'ai envoyé des mails, des courriers vont suivre --> croisons les doigts.
Enfin : le centre spécialisé du professeur Gourcerol au CHU de Rouen avance : le principe est validé par les hautes instance, nous attendons le sujet des financements.
N'oubliez jamais de gardez espoir, on avance certes lentement, mais on avance !
Francis et Maxime
Comments